LOCALES 2022 : AMADOU DJIGO INVESTI PAR DES PETIS-FILS DE SERIGNE TOUBA

news-details
POLITIQUE

Mamadou Djigo peut compter sur le soutien de Bassirou Mbacké Tawfekh pour les prochaines élections locales. Originaire de la ville de Koungheul, le directeur de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire ( Anat) ne cache pas ses ambitions pour la mairie de cette localité, nichée dans la région de Kaffrine, au centre du pays.

Accompagné d’une trentaine de ses jeunes frères marabouts et de ses disciples, Serigne Bassirou Mbacke Tawfekh, petit fils de Serigne Moustapha Bassirou, a rendu visite, ce week-end, au DG de l’Anat dans son fief. Devant la foule qui était venue l’accueillir, le marabout a donné les raisons qui l’ont poussé à se déplacer jusqu’à Koungheul. Selon lui, son père et celui de Djigo ont des liens d’amitié très solides. C’est pourquoi, en cette période de précampagne électorale, il est venu exhorter les populations de Koungheul à accompagner Mamadou Djigo qui, même s’il n’a pas encore officiellement déclaré sa candidature pour la mairie, est en train de poser les jalons allant dans le sens de briguer le suffrage des Koungueulois aux prochaines locales. " Mon père m’a chargé de vous demander à accompagner Mamadou Djigo. Il a de la connaissance. Il est compétent. Et il est investi de la confiance du chef de l’État qui l’a fait venir de France pour le nommer Directeur général’’, a déclaré Serigne Bassirou Mbacke Tawfekh.

Prenant la parole devant ses hôtes du jour, Mamadou Djigo n’a pas caché sa joie. À la question de savoir si cette visite est une déclaration de candidature, Djigo reste dubitatif. ’’ je ne voudrais pas lier cette visite à de la politique. Mais je suis né à Koungheul et j’ai beaucoup d’ambitions pour la ville. Nous avons beaucoup investi chez les jeunes, les femmes, dans les hôpitaux, l’agriculture...Nous allons continuer à accompagner la commune pour son émergence", a-t-il déclaré.

Vous pouvez réagir à cet article