LOUGA-L’ÉTAT D’URGENCE FAIT ARRÊTER UN ÉLEVEUR À NGANDÉ

news-details
SOCIETE

Amadou Sow, un éleveur a été mis aux arrêts hier mercredi, 1 avril, à Ngandé, dans la commune de Keur Momar Sarr, région de Louga. Tout est parti de son altercation, d’après les sources d’Emedia.sn, avec un gendarme qu’il aurait terrassé.

A bord d’une charrette chargée de bétail, le mis en cause était venu déposer « la marchandise » comme convenu, la veille, avec le propriétaire des animaux, pour les besoins du marché hebdomadaire dit ’’Louma’’ de la localité.

Les faits se sont produits entre 08 heures et 09 heures, le matin. « Dégage, dégage », lui aurait ordonné le pandore lorsqu’il a fini de déposer sa charge. Sow, après un refus catégorique, insistant sur les termes du marché conclu avec son client, finira par obtempérer. Il était en train de rassembler le bétail pour le recharger sur la charrette lorsque le gendarme lui a donné un coup au dos. Sow riposte et terrasse le gendarme.

Aux dernières nouvelles, il a été arrêté et déféré à Keur Momar Sarr.

Une affaire qui en dit long sur les inconvénients vécus notamment à l’intérieur du pays, dans le cadre de l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu instauré au Sénégal depuis le 23 mars dernier.

En l’absence de stock de vivres, les éleveurs vendent leur bétail dans les ’’loumas’’ pour vivre, en période d’interdiction de rassemblements ou pas.

Vous pouvez réagir à cet article