LOUGA - UN ENFANT DE 9 ANS CONTAMINÉ PAR SON GRAND-PÈRE ET ÉVACUÉ À DAKAR

news-details
Coronavirus

La région de Louga est, ce samedi, revenu au compteur avec un nouveau cas. Il s’agit, selon la RFM, d’un enfant de 9 ans contaminé par son grand-père. L’enfant, qui devrait être traité au centre de Louga, a été finalement évacué à Dakar, à Dalal Jaam, à coté de son grand-père.

A ce jour, Louga compte 29 cas positifs au nouveau coronavirus, dont 1 cas communautaire et 28 cas contacts suivis par les services sanitaires. La bonne nouvelle est que 5 des 28 patients ont été déclarés guéris, après quelques jours de traitement. Ainsi, ils vont, dans les prochaines heures, rejoindre leurs domiciles respectifs à Louga.

Le premier cas de la région, un grand commerçant de la capitale du Ndiambour, est toujours sous traitement. Plus de 326 tests sont effectués à Louga, 103 personnes mises en quarantaine dans les sites d’isolement, 96 personnes aussi en quarantaine au niveau communautaire, c’est à dire dans leurs maisons et les postes de santé. Ce qui fait un total de 199 personnes mises en quarantaine.

Vous pouvez réagir à cet article