LSFP : BABACAR NDIAYE, LE PRESIDENT DE TFC, AFFICHE SES AMBITIONS

news-details
FOOTBALL

Babacar Ndiaye, le président du Teungueth FC, plonge. Il déclare sa candidature à la présidence de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP). Dans un communiqué reçu à Emedia, il décline ses ambitions. "La ligue professionnelle a soufflé ses dix bougies. On est à un tournant stratégique du futur du football local. De très nombreux challenges nous attendent. Nos trois plus grands chantiers seront la rentabilité financière des 28 clubs professionnels, une meilleure visibilité de nos compétitions et une transparence au niveau juridique et contractuel. La passerelle ligue professionnelle et ligue amateur sera un axe fort entre clubs. La fédération sénégalaise est l’instance faîtière du football national et donc de facto, nous devons travailler ensemble en toute confiance et en toute sérénité pour le bien du football qui nous est commun", affiche-t-il.

La ligue professionnelle comptant, à l’en croire, plus de 3000 emplois directs, il indique qu’un dialogue "constructif" doit être mis en place avec les autorités étatiques. Car relève-t-il : "les présidents de clubs ont beaucoup de mérite de maintenir ce football professionnel en activité avec, il faut aussi le reconnaître, le soutien de la FSF."

"Les chantiers sont nombreux...Il nous faut un changement structurel avec un management moderne de tous bords", ajoute le candidat à la succession de Saër Seck, se targuant de son expérience à la tête de TFC, depuis dix ans cette année.

Pour rappel, Saer Seck, candidat à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF), ne briguera pas de troisième, au terme de son deuxième mandat, au mois d’août prochain, lors de l’Assemblée générale de la LSFP.

Avant Babacar Ndiaye, Mouhamed Djibril Wade, premier vice-président de la LSFP et président de NGB Niary Tally, a affiché ses ambitions depuis plusieurs semaines.

Vous pouvez réagir à cet article