LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : MALICK GAKOU APPELLE À L’UNITÉ NATIONALE

news-details
GESTION DE LA PANDÉMIE

La situation est inquiétante. La véloce propagation du Coronavirus interpelle toutes les couches de la société. Et les autorités sénégalaises, de quelque bord qu’elles puissent être, essayent de sensibiliser les populations pour bouter hors du Sénégal ce fléau qui fait des ravages dans certaines pays du monde. C’est ainsi que le chef de file du Grand Parti est sorti de se mutisme pour appeler à l’Unité nationale afin de convaincre cette maladie.

« La pandémie de Covid 19 constitue une menace sérieuse pour l ’équilibre et la stabilité sanitaires mondiale. Son degré élevé de propagation et de contagiosité interpelle notre conscience collective et individuelle face à notre responsabilité commune pour endiguer ses connivences sur la survie planétaire », a déclaré Malick Gakou dans un communiqué. Selon lui, le Sénégal n’est pas épargné et la multiplication des cas de ces derniers jours doit davantage interpeller, sans équivoque, notre conscience collective.

« Face à ce combat contre la pandémie, nous devons mobiliser toute notre énergie, toutes nos forces et notre génie national pour gagner le défi de son endiguement et de la pérennisation de la nation », a soutenu Malick Gakou, lançant ainsi l’appel à l’unité nationale pour la sauvegarde de la Patrie.
« Nous devons rester mobilisés et déterminés pour assurer à notre pays les gages de succès face à ce fléau. Nous en appelons à l’engagement solidaire et patriotique de toutes les forces vives de la nation pour qu’ensemble nous puissions triompher contre cette menace planétaire », souligne-t-il.

Vous pouvez réagir à cet article