LUTTRE CONTRE LE CORONAVIRUS : Y EN A MARRE ENGAGE LE COMBAT À CÔTÉ DE DIOUF SARR

news-details
PANDÉMIE

Le mouvement Y en a Marre va apporter sa pierre à l’édifice. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, le mouvement citoyen ne compte rester les bras croisés. C’est dans ce cadre que son coordonnateur, Alioune Sané, accompagné de son prédécesseur Fadel Barro et du rappeur Simon ont été reçus par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, ce mardi, pour peaufiner ensemble des stratégies de riposte.

Au Sénégal, pour freiner la propagation du Coronavirus, guides religieux, hommes politiques, société civile, enseignants comme syndicalistes se sont levés pour stopper la maladie. Un sursaut national auquel Y en a marre compte participer suite à l’appel du président de la République, Macky Sall, à une solidarité nationale.

Cet élan national commence a porté ses fruits. Après l’enveloppe de 200 millions F Cfa que le khalife des Mourides Serigne Mountakha a mis sur la table, pour aider le ministère de la Santé sur la lutte contre cette pandémie, d’importantes contributions financières commencent à être collectées chez les artistes, sportifs et des hommes d’affaires.

Au Sénégal, le bilan de personnes testées positives au coronavirus ne cesse d’augmenter. Ce mardi, quatre nouveaux cas été déclarés, portant le total à 29 patients en cours de traitement et deux autres déclarés guéris.

Vous pouvez réagir à cet article