La FLSH inaugure sa première bibliothèque facultaire

news-details
FAC LETTRES

La Faculté des Lettres et Sciences humaines (FLSH) de l’université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar a inauguré, aujourd’hui, sa première bibliothèque facultaire d’un coût de 15 millions de francs CFA. L’espace de documentation doté de 8000 ouvrages a une capacité d’accueil de 100 étudiants.

Selon le recteur de l’université, cette infrastructure est un « jalon important » posé pour le compte du système universitaire. Elle entre en droite ligne avec les réformes entreprises au sein de l’Ucad. Le Pr Ibrahima Thioub souligne, ainsi : « la place prépondérante de la recherche » pour laquelle les livres sont indispensables. Raison pour laquelle, il exhorte les étudiants à fréquenter la bibliothèque tout en la préservant notamment par la discipline, le silence et la propreté.

L’espace de documentation logé au troisième étage du nouveau bâtiment de la « Fac Lettres » est équipé en wifi pour faciliter la recherche dans les ressources numériques.
Pierre Sarr, doyen de la FLSH, cette bibliothèque fait partie de « ce qui se fait de bien » par les 211 enseignants et le personnel malgré les nombreuses difficultés. Son objectif est d’apporter un « meilleur encadrement aux jeunes ».

Vous pouvez réagir à cet article