La Lonase installe son Comité du dialogue social

news-details
PLUBIREPORTAGE

La Lonase veut promouvoir la démocratie interne. C’est ce qui justifie la mise en place du Comité du dialogue social qui a été officialisé, lundi, 29 avril, devant la présidente du Haut conseil du dialogue social, Innocence Ntap Ndiaye.

« Nous avons officialisé l’installation, aujourd’hui, mais le comité c’est quelque chose qui date depuis longtemps. En réalité, il s’agit de la pérennisation concernant la paix sociale au sein de la Lonase. On ne peut pas être productif, sans qu’il y n’ait pas une paix durable. Laquelle paix existe dans l’entreprise depuis longtemps grâce au dialogue social instauré entre la base et top management », s’est réjoui le président du Collègue des délégués du personnel de la Lonase, Mamadou Diop. Qui n’a pas manqué de lister les avantages que la Direction de la Lonase a gratifié au personnel, surtout aux cadres.

Pour lui, la barre de la démocratie interne à la Lonase doit être portée très haut pour que la paix sociale règne, à jamais, dans leur entreprise. « Tout en s’abstenant de recourir à toutes postures pouvant conduire à une confrontation improductive, les partenaires sociaux de la Lonase doivent aussi orienter l’exercice de leur responsabilité respectives dans une approche qui privilégie la concertation constructive et féconde », leur a conseillé la présidente du Haut conseil du dialogue social, Innocence Ntap Ndiaye.

Vous pouvez réagir à cet article