Le Préfet donne son feu vert, l’opposition change d’itinéraire

news-details
MARCHE

Le Préfet de Dakar a autorisé la marche de l’opposition prévue ce vendredi, 28 décembre, dans l’après-midi. L’information est confirmée par Assane BA, membre du Comité directeur (CD) du Parti démocratique sénégalais (PDS), joint par iRadio.
« Nous sommes dans un régime déclaratif, nous nous sommes conformés à la loi et effectivement, le Préfet de Dakar nous a notifié son arrêté qui dispose que nous serons bien encadrés par les forces publiques », confirme l’opposant, tout en martelant qu’ « on peut véritablement dire que la manifestation aura bel et bien lieu et elle sera encadrée. »
Le Front démocratique et social de résistance nationale (FRN) récuse plus que jamais « l’organisation des élections par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye. »
Assane BA et ses camarades soupçonnent le président Macky Sall, de « vouloir tout faire tout pour qu’il (Aly Ngouille Ndiaye) puisse organiser ces élections-là. Nous le récusons pour la bonne et simple raison qu’il n’est pas une personnalité neutre. Nous voulons une autorité indépendante et consensuelle pour l’organisation démocratique des élections. »
Selon l’itinéraire, la marche partira du Rond-point Casino sur l’avenue Bourguiba vers la RTS.

Vous pouvez réagir à cet article