Le gala des jeunes reporters en images

news-details
MEDIA

La 9e édition de la soirée de gala de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) a vécu, ce samedi 19 janvier 2019. Ce gala qui, annuellement, réunit tous les reporters de la presse, a été une occasion de primer les meilleurs journalistes.

Pour cette année, 18 journalistes ont été primés à raison de 3 journalistes par catégorie (Radio, Télé, presse en ligne, presse écrite, photos et le prix spécial ’’droit de l’enfant’’). Les trois genres nobles qui ont été primés sont le Reportage, l’Enquête et le Portrait. Cette année, le premier prix de la presse écrite a été remporté par le journaliste de L’As, Seydina Bilal Diallo. Codou Badiane et Makhaly Ndiack Ndoye, tous les deux de L’Observateur, ont respectivement occupé la deuxième et la troisième place dans cette catégorie.

Pour la radio, le premier prix a été remporté par le journaliste, Youssou Bodian de la RFM. Le deuxième prix a été remporté par Fama Mbaye de Rsi et le troisième à Awa Ba de Dunya. Le premier prix de la télévision a été décroché par Abdoulaye Sinkaré de la Rts. Ababacar Tounkara et Kaltoum Guèye sont respectivement deuxième et troisième. S’agissant du premier prix photographe, il a été gagné par Boubacar Badji de Seneplus. Fatou Ndiaye de Sud Quotidien a remporté le premier prix « Droit de l’enfant ».

Animée par Wally Seck et son orchestre, la soirée a été terminée en beauté. Les journalistes, qui n’avaient rien à envier aux danseurs professionnels, ont rivalisé en pas de danse. C’était le qui mieux mieux. Et puisque les images parlent davantage que les mots !

Vous pouvez réagir à cet article