Les Lions dans la poule H, en compagnie du Canada, de l’Australie et de la Lituanie

news-details
MONDIAL DE BASKET MASCULIN

La fédération internationale de Basketball a effectué, samedi, le tirage au sort du mondial de Basketball masculin, prévu en Chine, du 31 août au 15 septembre 2019. La main de la star américaine, Kobe Bryant, a logé les "Lions" dans le groupe H. Le Sénégal, auteur d’un excellent parcours lors de éliminatoires, hérite en effet du Canada, la Lituanie et l’Australie.

Le coach des "Lions", Abdourahmane Ndiaye "Adidas", devra motiver ses troupes et faire une bonne préparation, car une lourde tâche les attend dans cette poule (H). La Lituanie, 6e au classement mondial, l’Australie, 11e et le Canada 23e, représentent un réel danger pour les coéquipiers de Xane d’Almeida qui occupent la 37e place au classement FIBA.

Comme le Sénégal, les autres nations africaines ont aussi connues leurs adversaires. La Côte d’Ivoire est logée dans la poule A, en compagnie de la Chine, de la Pologne et du Vénézuela, tandis que le Nigeria se frottera à la Russie, à l’Argentine et à la Corée. Dans le groupe D, l’Angola se mesurera aux Philippines, à l’Italie et à la Serbie. Enfin, la Tunisie (groupe C) défiera l’Espagne, l’Iran et Porto Rico.

Le tirage a eu lieu ce samedi, au Bay Arena de Shenzen, en Chine, devant plus de 8 000 spectateurs, en compagnie de plusieurs grands noms du basketball mondial à l’instar de l’Américain Kobe Bryant ou du Chinois Yao Ming, devenu président de la fédération chinoise de basket-ball après une carrière remplie. 32 équipes participeront à la compétition qui démarrera le 31 août 2019, pour durer deux semaines.

Groupe A : Côte d’Ivoire – Pologne – Venezuela – Chine (hôte)

Groupe B : Russie – Argentine – Corée – Nigeria

Groupe C : Espagne – Iran – Porto Rico – Tunisie

Groupe D : Angola – Philippines – Italie – Serbie

Vous pouvez réagir à cet article