Les autorités s’engagent à trouver une solution aux revendications des travailleurs

news-details
Autoroute Illa Touba

Bientôt le bout du tunnel pour les travailleurs chargés de la construction de l’autoroute Illa Touba. Engagés par l’entreprise China Road and Bridge Corporation (CRBC), chargée des travaux, ces travailleurs réclamaient leurs indemnités de fin de contrat, Bakary Ba, coordonnateur du projet au niveau de l’Ageroute assure que les autorités travaillent pour trouver une solution aux revendications des employés.

A l’en croire, la société chinoise a déclaré, en conformité, avec l’inspection du travail avoir respecté les contrats et les indemnités de ces agents.
Mais après la complainte des employés, mardi dernier, 18 décembre, Bakary Ba indique que l’Ageroute a interpellé l’entreprise chinoise pour le respect du droit des employés.

Lors de leur point de presse, les travailleurs avaient révélé que China road leur a déclaré qu’il ne va pas leur payer les indemnités de fin de contrat. Ce qui a provoqué la colère des agents.
Initialement prévu pour une durée de 5 ans, l’autoroute à péage a été réalisée sur 3 ans mettant ainsi au chômage, d’une manière inattendue, plus de 1700 employés

Vous pouvez réagir à cet article