5249 HECTARES BRÛLÉS

news-details
FEUX DE BROUSSE

Les services de Mame Thierno Dieng sonnent l’alerte. Onze (11) départements de feu ont été notés dans les régions de Louga, Saint-Louis et Matam, lit-on dans un communiqué du ministère de l’Environnement et du Développement durable. Lequel indique que la situation serait liée à la pluviométrie qui a occasionné « le développement d’un tapis herbacé assez fourni, qui passe habituellement de vert à asséché dans la zone Nord, courant deuxième quinzaine du mois d’octobre. »

Et, les feux ont affecté au total 5 mille 249 hectares. Mais, signale la source, les interventions des unités de lutte du service des eaux et forêts pré-positionnées, ont abouti rapidement à la maîtrise totale de la situation, avec la collaboration des populations locales. »

Pour prévenir de tels événements, le ministère appelle les populations « au civisme et à la responsabilité notamment celles riveraines des forêts, aux éleveurs et à toutes les personnes traversant ces zones à risque afin d’éviter les causes de feux de brousse très préjudiciables aux ressources fourragères nationales ».

Vous pouvez réagir à cet article