Les usagers de Dakar Dem Dikk content leur mésaventure

news-details
TRANSPORTS

Cinq bus de la société de transport urbain ont été caillassés ce lundi, à Rufisque par les manifestants contre le blocage de la ville à cause de la réception du TER) et aux alentours de Grand Yoff après l’invalidation de la candidature de Khalifa Sall. En cette matinée du mardi, de nombreux usagers de Dakar Dem Dim ont eu toutes les peines du monde à trouver un moyen de transport, soit pour aller au travail ou à l’école.

Yacine Dione, étudiante quitte Rufisque chaque jour et prend souvent l’autobus DDD de la ligne 213 pour venir à Liberté 6. Elle nous conte sa mésaventure : « J’ai quitté Rufisque depuis 06h du matin et là, je suis en retard. Il fallait au moins nous aviser pour que nous puissions prendre des précautions pour venir à l’heure dans nos lieux de travail ».

« Voilà que j’ai passé plus d’une heure à attendre un bus mais je n’en vois pas l’ombre d’un seul, déclare Ameth Diome, trouvé au terminus de Liberté 5. Je n’étais pas courant. C’est, une fois arrivé, sur les lieux que je l’ai su. Là, je suis en train de chercher un autre moyen pour aller en ville. »

Pour sa part, « Mère Astou », un autre usager des bus DDD, manifeste sa colère à l’endroit des politiciens et manifestants car pour elle, il est temps que les opposants arrêtent de brûler les autobus. « Car ce sont des deniers publics, s’explique-t-elle. Déjà, il était difficile d’avoir un bus à temps donc ne compliquons pas la situation. »

Quelques heures après la longue attente des usagers, la société Dakar Dem Dim a communiqué pour informer que la suspension du réseau décidée hier, est finalement levée. « Les lignes et navettes seront progressivement lancées sur l’ensemble du réseau urbain et de banlieue » a annoncé le communiqué reçu à la rédaction d’Emedia.sn.

Toutefois, « Dakar Dem Dikk » précise également que les axes à risques comme Grand-Yoff, les deux voies de Sacré-Cœur, l’UCAD et la Corniche restent évités par les bus, de façon temporaire. Cette mesure concerne les lignes et navettes suivantes : 1, 6, 7, 8, 9, 10, 12, 18, 20, 23, 121, 213, 219, 301, 319 et 323 ».

Vous pouvez réagir à cet article