Liga Real 2-0 Celta Vigo : Retour gagnant de Zidane

news-details
FOOT

Resté sur 4 défaites consécutives à domicile, toutes compétitions confondues, le Real Madrid renoue avec la victoire, ce samedi 16 mars, pour le compte de la 28e journée de la Liga (championnat espagnol), en battant Celta Vigo sur la marque de 2 buts à 0. Accrochés à la pause, les Madrilènes ont fait la différence en deuxième mi-temps.
Réalisations signées par Isco à la 62’ et Bâle, 77’. Qui marquent respectivement leurs 2e et 8e réalisations cette saison en championnat. Signaler que le but de Modric a été refusé plus tôt.

Retour réussi de Zidane

Un succès réalisé après le retour de Zinedine Zidane. Appelé pour sauver les meubles, le technicien français réussit son retour.

L’entraîneur français du Real Madrid Zinédine Zidane avait, à la surprise générale, convoqué les médias, en mai 2018, pour annoncer sa démission, quittant ainsi le banc des Merengue. Agé de 45 ans, il avait évoqué alors « le bon moment » pour partir. « C’est une décision pour le bien de tous. Pour moi, pour l’équipe, a déclaré Zidane. Un changement est nécessaire pour que le Real continue à gagner. » L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Espagne, Julen Lopetegui, le remplace. En l’absence de résultats escomptés, ce dernier est viré sans ménagement par Florentino Pérez. « La direction du Real Madrid estime qu’il existe une grande différence entre la qualité de l’effectif qui compte 8 joueurs nominés au Ballon d’Or, une première dans l’histoire du club, et les résultats obtenus à ce jour », motivait le communiqué de la Maison blanche, rendu public en octobre 2018. Compte tenu de son court passage, Santiago Solari aura assuré l’intérim avant le retour de Zinedine Zidane au poste, effectif lundi dernier, 11 mars.

Avec 63 points, Barcelone est 1er au classement devant le Real (3ème, 54 points) et Atlético Madrid (2ème, 56 points). Les Catalans et les Colchoneros (matelassiers en français) comptent, tous les deux, un match en retard.

Vous pouvez réagir à cet article