Louga : L’hommage de Sonko à Cheikh Anta Diop

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Le leadeur de Pastef a profité de l’anniversaire de Cheikh Anta Diop pour lui rendre un vibrant hommage. En meeting politique hier jeudi, 7 février, à Linguère, Ousmane Sonko s’est, particulièrement, adressé à la jeunesse. « Cheikh Anta Diop et Mamadou Dia méritent tous les honneurs du monde. Il doivent être vos références », a-t-il dit.

Pour tacler ceux qui sont là depuis 1960, le président de Pastef soutient : « ceux qu’on présente comme des références dans ce pays, ne le sont pas. Cheikh Anta Diop et Mamadou Dia sont les véritables références ».
Plus loin, il confie : « Si on leur avait confié le pays depuis 1960, le Sénégal n’aurait rien à envier aux pays comme le Maroc ».

Pour lui, c’est le moment de rectifier le tir. « Il faut arrêter de tout mettre sur le dos du bon Dieu. Ce n’est pas lui qui va dans les urnes. C’est le jour où nous avons décidé de choisir l’élection comme mode de dévolution du pouvoir que Dieu nous a laissés faire. Il faut donc prendre nos responsabilités et choisir un bon président qui va permettre aux sénégalais de recouvrer ses richesses spoliés ».

Vous pouvez réagir à cet article