image

MACKY 2012 DONNE PUBLIQUEMENT SA POSITION LE…

image

La Conférence des Leaders de la Coalition Macky 2012, s’est réunie sous la présidence de sa Coordonnatrice nationale Madame Fatoumata GUEYE DIOUF, à Guédiawaye pour analyser la situation politique nationale aux fins d’en dégager des recommandations et perspectives. Lors de cette rencontre, elle a rappelé aux sénégalaises et sénégalais que son compagnonnage avec le Président Macky Sall et BBY est basé sur un socle de VALEURS qui l’astreint à l’obligation civique et morale de soutenir le Président de la République et son gouvernement dans toutes les politiques publiques et dans la prise en charge des préoccupations des populations. Dans un communiqué de presse, elle a précisé que ledit compagnonnage est scellé au ciment de la justice, du respect mutuel et de la responsabilité.

Par ailleurs, la Conférence des Leaders de la Coalition Macky 2012 note également que le goulot qui étrangle, étouffe et asphyxie les populations, reste indéniablement le volontairement entretenu par le Président de la République au sujet de la 3e candidature pour la Présidentielle de 2024. Sous ce registre, dit-elle, la Conférence des Leaders ira en conclave les 12 et 13 novembre 2022 pour donner publiquement sa position sur cette question qu’aucun allié politique ne doit occulter.

Abordant la lancinante question de la cherté de la vie, la Conférence des Leaders de la Coalition Macky 2012 constate, pour le regretter, que malgré les milliards débloqués pour juguler l’inflation, malgré toutes les énergies et synergies déployées pour atténuer la souffrance des compatriotes, la demande sociale reste très forte. Dans cette dynamique, indique toujours le communiqué, la Conférence des Leaders de la Coalition Macky 2012 exhorte le Président de la République et son Gouvernement, à mettre en place et à déployer, dans les meilleurs délais, des stratégies pour circonscrire, voire abréger la souffrance des ménages. Une bataille qu’il urge de gagner afin de faire renaitre l’ESPOIR chez ces populations, Le YAKAAR auquel il tenait tant.

Cheikh Moussa SARR

29 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article