MACKY ALERTE SUR L’AMPLEUR DE LA CONTREFACON

news-details
FORUM GALIEN

En collaboration avec 18 pays africains, l’Organisation mondiale des douanes a saisi près de 260 millions de médicaments impropres à la consommation en juin 2017. Le chef de l’Etat, Macky Sall, fait la précision. Et déplore que « malgré les formidables progrès de la science médicale et pharmaceutique, force est de consister que des millions de personnes continuent de souffrir et de mourir de maladies évitables, guérissables ou contrôlables, faute d’accès aux médicaments et aux soins. »

Macky Sall qui présidait l’ouverture du premier Forum galien en Afrique (27 et 28 novembre 2018), au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD), hier mardi, n’a pas manqué de tirer la sonnette d’alarme sur l’ampleur de la contrefaçon et la vente illicite de médicaments.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), près de 100 mille décès enregistrés par an sont liés au commerce de médicaments contrefaits. « Seule une coopération internationale efficace peut aider à faire face aux multiples ramifications de ce trafic criminel », propose Macky Sall, repris par Le Soleil.
Le Forum Galien est une plateforme de célébration de l’excellence dans les domaines de la santé et de l’éducation.

Vous pouvez réagir à cet article