MACKY ANNONCE LA CONSTRUCTION D’UN NOUVEAU SIÈGE DE LA COUR SUPRÊME

news-details
RENTRÉE DES COURS ET TRIBUNAUX

En réponse à une sollicitation du Procureur général près de la Cour suprême, Cheikh Ahmed Tidiane Coulibaly, le Chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé la construction d’un nouveau siège pour ladite juridiction.

« Monsieur le Procureur général, j’ai pris bonne note de votre demande légitime pour la construction d’un siège de la Cour suprême. Je prends la décision de faire construire ce siège de la Cour suprême près du Palais de Justice de Dakar, si l’espace est suffisant. Si ce n’est pas le cas, nous trouverons un espace approprié à Dakar ou dans la ville de Diamniadio si les magistrats le souhaitent. Mais, la préférence première reste quand même en face de la Corniche près du Palais de Justice de Dakar », a-t-il déclaré.

« La Cour suprême a besoin d’un siège à la hauteur de son rang », a motivé le juge, dans sa demande, rappelant que « le Musée dynamique, maison des Arts à la base au prix de quelques travaux a été réaménagé pour accueillir provisoirement la Cour suprême, qui a dû précipitamment quitter le Palais du Cap Manuel 30 ans après. »

Poursuivant, il ajoute : « Nous y sommes toujours dans ce bâtiment marqué par les stigmates du temps. Monsieur le président de la République, la Cour suprême a tout simplement besoin d’un siège qui soit à la hauteur de son rang ».

La cérémonie de l’audience solennelle de la Rentrée des Cours et Tribunaux s’est tenue, ce jeudi, 9 janvier, en présence du président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, accompagnant son homologue sénégalais, Moustapha Niasse, devant la famille judiciaire, les corps diplomatiques, généraux et ministres, et autres officiels.

Vous pouvez réagir à cet article