MACKY APPELLE À UNE MUTUALISATION DES FORCES DANS L’ESPACE UEMOA

news-details
LUTTE CONTRE LE TERRORISME

Macky Sall insiste sur la coordination des forces de défense et de sécurité des Etats membres de l’Uemoa (Union économique et monétaire Ouest Africaine) pour lutter efficacement contre le terrorisme. « Comme le financement, la coordination de nos forces de défense et de sécurité est fondamentale (dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent). Dans ce cadre, j’attends les conclusions de la réunion du groupe de travail sur la définition des modalités d’intervention pour lutter contre le terrorisme dans l’Union », a-t-il indiqué, ce vendredi, 15 novembre 2019, à Diamniadio.

Le chef de l’Etat, qui présidait les travaux de la quatrième réunion du Comité de haut niveau sur la paix et la sécurité de l’Uemoa, souligne que : « le combat contre le terrorisme et l’extrémisme violent est une action de longue haleine qui nécessite de la part des Etats, des réponses adaptées et durables. Les acteurs locaux doivent également y contribuer ».

Plusieurs experts, des officiels ainsi que des ministres des Affaires étrangères, de la sécurité et des Finances des Etats membres de l’Uemoa ont pris part à cette rencontre organisée au Centre international de Conférences Abdou Diouf de Diamniadio.

Vous pouvez réagir à cet article