MACKY CHOISIT DIAMNIADIO POUR PRÊTER SERMENT

news-details
2E MANDAT

Le président Macky Sall prêtera serment devant les 7 sages du Conseil constitutionnel à Diamniadio, dans le département de Rufisque. Selon L’Observateur, qui donne l’information, le nouveau cadre du Centre des expositions de ladite ville abritera la cérémonie de prestation de serment du président de la République réélu avec 58,26% des suffrages de la présidentielle du 24 février 2019. Un choix motivé, indique le journal, « par les besoins de confort et d’espace. » Ce, au détriment des locaux du Conseil constitutionnel, « n’ayant pas les commodités pour recevoir du monde. »

A pied d’œuvre à une dizaine de jours de la cérémonie, les services impliqués dans la préparation ont effectué dans la matinée d’hier, mercredi 20 mars, une visite de reconnaissance sur le site, rapporte la source. Laquelle cite l’équipe de sécurité du palais, de communication de la présidence et le protocole. Il est question de « travailler avec l’équipe de la logistique sur les aménagements à faire. »

Abritant les nouveaux bâtiments gouvernementaux, la deuxième sphère ministérielle de la "nouvelle ville" de Diamniadio a été inaugurée le 16 janvier dernier par le chef de l’Etat. Ce, après la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres qu’il y avait présidée. Elle est construite par le groupe Teylium SA sous la supervision de l’Agence de gestion du patrimoine bâti de l’Etat.

La première sphère, construite par la société Envol a été inaugurée en mai dernier. Opérationnelle, elle abrite actuellement les ministères de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

En plus de décongestionner la ville de Dakar et de diminuer la charge locative de l’Etat, le projet des sphères ministérielles a pour but d’améliorer le service rendu aux usagers des services publics.

Vous pouvez réagir à cet article