MACKY FÉLICITÉ PAR LES ENVIRONNEMENTALISTES

news-details
RÉDUCTION DE L’ÂGE DES VÉCHICULES IMPORTÉS

La réduction de l’âge de l’importation des véhicules de huit à cinq ans, par décret présidentiel, est saluée par la présidente de Green Sénégal par ailleurs Conseillère économique, sociale et environnementale (CESE), Woré Gana Seck, surtout à quelques heures du Sommet mondial sur le climat aux Nations Unies (ONU).

Selon l’ancienne patronne du CONGAD, jointe par iRadio, le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a osé une mesure courageuse, qui force le respect de la communauté internationale. « Le Sénégal est un pays leader sur le climat. Aujourd’hui, le monde entier est à New York pour discuter du sommet du climat avant la COP 25 qui aura lieu au Chili. Et si le président de la République a pris cette décision, nous les environnementalistes du Sénégal, nous ne pouvons que le féliciter parce qu’il a respecté ses engagements par rapport à notre CDN (Contribution déterminée au niveau national), que tous les pays, à l’accord de Paris, doivent prendre des initiatives pour réduire les gaz à effet de serre. Et si le président réduit l’âge d’importation des voitures à cinq ans, nous ne pouvons qu’applaudir. »

Ceci fait, le chef de l’Etat est attendu maintenant sur d’autres défis. Par exemple, que le programme du PSE vert soit corrélé au projet de l’emploi des jeunes pour poursuivre les efforts sur le climat, avec la séquestration du carbone par la protection des forêts.

Vous pouvez réagir à cet article