image

MACKY MISE ENCORE SUR ALY NGOUILLE POUR PILOTER LA LISTE BBY

image

C’est la fin du suspens au niveau de la commune de Linguère. En perspective des élections locales prévues en janvier 2022, nombreux ont été jusque-là, les analystes et acteurs politiques qui voyaient en Djiby Ndiaye, le directeur général de l’Agence nationale pour l’électrification rurale (ANER), le porte étendard de la liste de BBY dans la commune de Linguère. Pourquoi, parce que ces derniers ont toujours considéré la sortie du gouvernement de Aly Ngouille Ndiaye comme une sorte de descente aux enfers.

Surprise du chef, l’ancien ministre de l’Intérieur, maire sortant et candidat à sa propre succession, vient d’être confirmé par le président de la coalition électorale, BBY.

« M. le Président de la République Macky Sall m’a confirmé le choix porté sur ma personne pour diriger la liste Benno Bokk Yakaar dans la commune de Linguère », poste l’édile de Linguère sur sa page facebook. Et Aly Ngouille de poursuivre : « Je voudrais le remercier sincèrement pour cette nouvelle marque de confiance qui renforce notre engagement et notre ancrage dans notre parti l’APR ».

La messe est donc dite car le numéro 1 du BBY à Linguère n’a pas beaucoup attendu pour inviter ainsi tous les responsables, militants et sympathisants de leur coalition à se joindre à lui pour que « comme dans le passé, nous assurions une victoire éclatante à notre liste au soir du 23 Janvier », affirme-t-il.

Tout porte à croire que le choix porté sur Aly Ngouille Ndiaye obéit à une certaine cohérence d’autant plus qu’il s’agit d’une personnalité politique de premier ordre au sein de l’APR et de Benno Bokk Yakaar et, cerise sur le gâteau, il a eu à présenter un bilan qui milite pour sa reconduction.

M.T

30 octobre 2021