MACKY RACCOMPAGNE WADE JUSQUE CHEZ LUI - LES IMAGES DE LA PAIX DES BRAVES

news-details
INAUGURATION DE MASSALIKUL JINAN

Historique. Après plusieurs années de brouille, l’ancien et l’actuel présidents de la République du Sénégal se sont enfin serrés la pince. L’inauguration de l’imposante mosquée Massalikoul Djinane, construite par la communauté mouride, a servi de cadre pour réchauffer les relations entre deux anciens frères de partis devenus grands adversaires.

L’évènement a eu lieu ce vendredi, par l’entremise du Khalife générale des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou, du porte-parole du Khalife de Tivaouane, Pape Malick Sy, de Serigne Bass Abdou Khadr ou encore que de Mbackiyou Faye, maitre d’oeuvre des travaux de construction de la mosquée et ancien frère de parti de Macky et Wade.

Ces derniers, presque obligés par les dignitaires religieux qui les ont entourés, ont fini par fumer, en public, le calumet de la paix, avant de se diriger vers la foule la main dans la main pour ensuite s’engouffrer dans une voiture. Direction, chez Me Wade. Macky Sall a raccompagné Abdoulaye Wade à sa demeure sise sur la Corniche Ouest. Seuls quelques militants, qui avaient senti le coup, ont assisté à l’arrivée de deux personnalités.

À leur descente de voiture, Macky Sall tenant la main d’Abdoulaye Wade, l’a accompagné jusque devant la grande porte de la maison où Wade a formulé des prières avant que le chef de l’Etat ne s’engouffre dans sa voiture.

De quoi s’attendre à une rapide redistribution des cartes politiques au Sénégal ? En attendant d’y voir plus clair, voici les belles images de la paix des braves à Massalikoul Djinane.


- 

- 

- 

- 

- 

- 

- 

Vous pouvez réagir à cet article