MACKY SALL A PRÉSENTÉ SES CONDOLÉANCES À TIVAOUANE ET THIENABA

news-details
RELIGION

Le président de la République, Macky Sall, a fait une brève tournée entre Tivaouane et Thienaba, pour présenter ses condoléances suite aux décès de deux guides religieux dans lesdites cités.

À Tivaoune c’est peu après 10 heures que le chef de l’Etat est arrivé à la maison des hôtes pour présenter ses condoléances au khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, après le rappel à Dieu de son porte-parole, Pape Malick Sy. Macky Sall et sa délégation ont eu droit à un comité d’accueil restreint, contexte sanitaire oblige. Même pour la presse qui a fait le déplacement, à part le Rts, il était impossible d’accéder à la salle. La présentation des condoléances du chef de l’État a durée moins d’une heure dans la cité de Maodo.

Après Tivaouane, le cortège s’est ébranlé dans une autre cité religieuse, Thienaba Seck, pour le même exercice, après le décès du Khalife général Serigne Ahmet Tidiane Seck, au lendemain de celui de Pape Malick Sy. Ici, le protocole était moins rigoureux. C’est après 11 heures que le président Sall est arrivé à la résidence du nouveau khalife de Thienaba, Serigne Abdou Rahim Seck. Sur place, déjà quelques fidèles s’étaient regroupés devant le domicile du 8e Khalife de Mame Amary Ndack Seck.

Au portail de la résidence, trois hauts-parleurs accrochés sur un poteau électrique pour permettre aux fidèles d’entendre les premiers mots du président de la République. Ce dernier a dit avoir regretté le décès de Serigne Ahmet Tidiane Seck qui était, pour lui, un modèle d’engagement pour la promotion de l’Islam et la paix dans le monde.

Dans un autre registre le président a promis d’acccompagner la famille Seck dans tous les chantiers qu’elle va engager pour la modernisation de la cité religieuse. Il a aussi sollicité des prières pour le Sénégal dans ce contexte de pandémie mais également pour une bonne saison des pluies.

Pour sa part, le nouveau khalife s’est réjoui du déplacement de Macky Sall avant d’indiquer qu’il va « soutenir le locataire du palais dans toutes ses entreprises pour le rayonnement du Sénégal. Nous allons aussi œuvrer pour que l’harmonie continue d’illuminer la famille de Mame Amary Ndack Seck » a conclu le khalife, Abdou Rahim seck.

Vous pouvez réagir à cet article