MACKY SALL ANNONCE UN CONSEIL PRÉSIDENTIEL SUR LA SÉCURITÉ, AU MOIS D’AOÛT

news-details
CONSEIL DES MINISTRES

Chef de l’Etat, Macy Sall est sensible à l’insécurité grandissante qui prévaut au Sénégal ET veut y apporter des solutions au grand bonheur des populations qui sont traumatisées par la séries de violences qui a pris des proportions inquiétantes ces dernières semaines.

Dans le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi, le président de la République annonce la tenue d’un Conseil présidentiel sur la sécurité des biens et des personnes, au début du mois d’août prochain. Auparavant, il a rappelé l’impératif du renforcement de la sécurité des biens et des personnes dans un contexte marqué par la recrudescence dangereuse de la délinquance et des crimes, la persistance du fléau d’accidents routiers meurtriers, les incendies mais également les effondrements de bâtiments.

Ainsi, au titre de la lutte contre la délinquance juvénile et le grand banditisme, Macky Sall a réitéré les directives visant au renforcement efficace des mesures de sécurité. Concernant la sécurité routière, le président de la République a invité le Gouvernement à appliquer rigoureusement les mesures interministérielles arrêtées avec une utilisation rationnelle des forces de sécurité.

Vous pouvez réagir à cet article