MACKY SALL ANNONCE UN DON TURC DE 12 TONNES DE MATÉRIELS MÉDICAUX

news-details
COVID 19

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé, sur Twitter, que la Turquie va envoyer 12 tonnes de matériels médicaux au Sénégal, dans le cadre de la lutte contre la Covid 19.

L’assurance lui a été faite par son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, à qui il a eu un entretien ce mardi, dont le prétexte était la transmission d’un message de solidarité au peuple turc suite aux incendies qui affectent leur pays depuis quelques jours.

La Turquie fait face aux pires feux de forêt de son histoire selon le président Recep Tayyip Erdogan. Les flammes ont atteint une centrale électrique dans le sud-ouest du pays après avoir réduit en cendres des zones forestières côtières. La ville de Milas, près de laquelle se situe la centrale, en a payé le plus lourd tribut.

Ces incendies sans précédent auxquels fait face la Turquie depuis plus d’une semaine sont liés à la vague de chaleur extrême qui frappe le sud de la Turquie, en lien avec le réchauffement climatique selon les experts.

Les autorités locales ont assuré que les réservoirs d’hydrogène utilisés pour refroidir la centrale, qui fonctionne au fuel et au charbon, avaient été vidés et emplis d’eau par précaution.

Des images mises en ligne par le maire de Milas, Muhammet Tokat, montraient un feu violent aux portes de la centrale. "La centrale est en cours d’évacuation totale", a tweeté le maire.

Plus de 180 feux ont ravagé des forêts et des terres agricoles, ainsi que des zones habitées sur les côtes méditerranéennes de la Turquie depuis mercredi dernier. Les incendies ont aussi gravement touché les sites touristiques qui avaient récemment pu reprendre leurs activités après des mois de restrictions liées à la pandémie de Covid-19.

Vous pouvez réagir à cet article