MACKY SALL, AUX JEUNES : "JE PEUX COMPRENDRE VOS ASPIRATIONS LÉGITIMES"

news-details
CONSEIL PRÉSIDENTIEL

(CICAD) - Macky Sall fait face à ’’sa’’ jeunesse. Dans son discours d’ouverture au Conseil présidentiel pour l’insertion et l’emploi des jeunes, ce jeudi à Diamniadio, le président de la République dit comprendre les ’’maux’’ des jeunes du Sénégal. C’est pourquoi, il compte à la fin des travaux du jour à donner des orientations qui vont atténuer la souffrance de ces jeunes.

Même s’il est conscient que la question de l’emploi ne peut pas se régler en un seul coup, Macky Sall a promis des réorientations budgétaires pour le moyen terme. « Tout adulte est un vieux jeune. Nous avons été à votre place. Nous avons vécu ce que vous vivez actuellement. Je peux donc aisément ressentir vos interrogations, vos doutes vos attentes. Je peux aisément comprendre vos besoins, vos aspirations et vos ambitions légitimes, d’être utiles à vous-même, votre famille, votre communauté et votre pays », a déclaré le chef de l’État.

Il poursuit : ’’C’est dire que je suis disposer à vous écouter, à entendre votre point de vue, à partager vos préoccupations, et engager avec vous un dialogue constructif, afin de répondre au mieux à vos ambitions et aspirations. Cela dit, la lutte contre le chômage des jeunes est une bataille de longue haleine qui ne se gagne pas en un seul jour. Mais je peux vous confirmer, que quelle que soit la difficulté, quelles que soit les circonstances, l’État ne vous abandonnera pas. Je suis plus que jamais déterminé à continuer le combat avec vous ».

’’Nous ne pas partons pas de zéro’’

Devant les jeunes, le président de la République a aussi rappelé l’objectif de ce présent Conseil présidentiel. Selon lui, il ne s’agit pas de dire que rien n’a été fait à l’endroit des jeunes. « Nous ne partons pas de zero. Nous ne créons pas du nouveau à partir du néant », a-t-il fait savoir. Pour le chef de l’État, il s’agit de faire un diagnostic, sans complaisance, de ce qui a été fait pour jeunes, pour ensuite, évaluer et réorienter les besoins.

Vous pouvez réagir à cet article