Images - MACKY SALL : « CE NOUVEAU CONTRAT ME MOTIVE À REDOUBLER D’EFFORTS »

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

C’est officiel ! Macky Sall a remporté l’élection présidentielle du 24 février dernier, au premier tour. Le Conseil constitutionnel a confirmé les résultats publiés par la Commission nationale de recensement des votes. Ainsi, après la proclamation des résultats par la juridiction électorale, le président de la république, qui doit prêter serment le 2 avril prochain, s’est adressé à la Nation pour remercier tous les électeurs, sans exception. Le chef de l’Etat nouvellement élu a aussi adressé ses remerciements au ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye qui, à son avis, a organisé en toute transparence l’élection présidentielle.

Contrairement à certains de ses adversaires qui ont critiqué le travail d’une partie de la presse, le chef de l’Etat a magnifié la couverture médiatique de l’élection présidentielle. À son avis, les journalistes ont abattu un travail remarquable. Se voulant être fair-play, il a, en outre, félicité ses adversaires qui continuent de contester les résultats.

Revenant sur sa réélection, Macky Sall a indiqué que les sénégalais, dans leur majorité, lui ont renouvelé leur confiance. « Vous avez fait le choix de la continuité pour la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent dans la paix et la stabilité », a-t-il, déclaré pour s’en réjouir. Poursuivant son argumentaire, il laisse entendre qu’il ne décevra pas les populations qui ont une nouvelle fois porté leur choix sur lui. « Ce nouveau contrat de confiance me motive à redoubler d’efforts, à faire encore plus et mieux », a rassuré Macky Sall.

A son avis, le scrutin a consacré le triomphe du peuple. « Il n’y a ni vainqueur, ni vaincu. A présent, je considère qu’il n’y a plus d’électeurs ou de camp marqué par des couleurs. Je vois un seul camp et c’est celui du Sénégal. Je suis le président de tous les sénégalais. Cette charge m’incombe en vertu de la constitution », soutient-il.

Vous pouvez réagir à cet article