image

MACKY SALL CHANGE DE CHEF DE PROTOCOLE

image

Macky Sall a un nouveau chef de protocole. L’ancien, Cheikh Amadou Tidiane SAL, est remplacé par Mamadou Ndiaye, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde 510 604/F, précédemment Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal en République populaire de Chine. Il est nommé Ambassadeur et Chef du Service du Protocole de la Présidence de la République, rapporte le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 29 décembre.

Rappeler que Cheikh Amadou Tidiane Sall avait remplacé l’inamovible Bruno Diatta, qui a organisé de main de maître, quatre décennies durant, le quotidien de l’État au plus haut niveau.

Le Président-poète Léopold Sédar Senghor l’avait appelé à ses côtés en 1977. "Il n’y a que la mort pour nous imposer un monde à l’envers et nous dicter un cérémonial à la place de Bruno", regrettait, dans l’oraison funèbre prononcée, 41 ans après, lors de la cérémonie d’hommage national qui lui a été rendue, par le dernier chef d’État qu’il a servi, Macky Sall.

Dié BA

30 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article