MACKY SALL CONFIE LA CONSTRUCTION DU PORT DE NDAYANE À DUBAÏ PORT WORLD

news-details
INFRASTRUCTURE PORTUAIRE

La présidence de la République a confié la construction du futur Port de Ndayane à Dubaï Port World. L’accord a été conclu au cours d’une réunion tenue vendredi dernier dans les Emirats Arabes Unis, où le chef de l’Etat Macky Sall a été reçu par Son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, prince héritier et ministre de la Défense d’Abu Dhabi, au Palais royal Qasr Al Watan.

Puis, c’est avec le Sultan, Ahmed Bin Sulayem, président directeur général de la société DP World, que le Sénégal a signé l’accord portant construction du futur port de Ndayane, avec un plan d’investissement de l’ordre de 1000 milliards de francs CFA. S’étendant sur une surface globale de 600 hectares, ce port situé au coeur du Saloum, dans le centre du Sénégal, pourra, à termes, recevoir des post-Panamax, c’est-à-dire des porte-conteneurs qui pourront venir avec 10 mille conteneurs.

« Je me réjouis de l’excellente discussion que j’ai eue avec son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed Nahyan Prince héritier d’#AbuDhabi Des points de convergences et des perspectives intéressantes pour donner une nouvelle impulsion àla coopération, déjà exemplaire, entre nos deux pays », avait réagi Macky Sall, à l’issue de sa visite aux Emirats Arabes Unis.

Vous pouvez réagir à cet article