MACKY SALL DÉCIDE D’ANNULER TOUTES LES MANIFESTATIONS SUR LE TERRITOIRE NATIONAL

news-details
GESTION PANDEMIE

Après avoir réuni plusieurs ministres, avec le comité de gestion de l’épidémie, les forces de défense et de sécurité et les services impliqués dans la lutte contre le Coronavirus au Sénégal, le président de la République, Macky Sall a pris la décision d’annuler toutes les manifestations publiques initialement prévues sur l’ensemble du territoire national pour une durée de 30 jours.

La mesure a été annoncé cet après-midi par le Chef de l’Etat lui-même, dans une adresse à la Nation, après une rencontre organisée au Palais. Macky Sall dit avoir pris sa décision sur la base d’une instruction des médecins chargés de gérer la lutte contre la propagation du Covid 19. Il a également demandé de respecter les recommandations de l’OMS.

Parmi les autres mesures prises, il y a la fermeture de l’ensemble des établissements scolaires et universitaires pour trois semaines à partir de lundi 16 mars, ou encore des mesures de restrictions fermes dans les postes frontaliers, les aéroports et le Port, avec l’interdiction de bateaux de croisière. L’armée et toutes les autres forces de défense et de sécurité seront également mises à contribution. Déjà, le président Sall annonce la disposition par l’armée d’unités de soins mobiles sur certaines zones du pays, de sorte à mailler le territoire national.

A propos des manifestations religieuses, Macky Sall a lancé un appel à tous les marabouts, pour faire respecter la présente mesure qui a été prise, tout en saluant la décision déjà prise par l’Eglise de suspendre les JMJ, les pèlerinages et tous les rassemblements folkloriques.

Pour les festivités qui étaient prévues le 4 avril prochain pour la célébration du 60e anniversaire de l’accession à l’indépendance du Sénégal, elles sont également suspendues. Une cérémonie sobre de prise d’armes sera tenue au Palais.

Macky Sall s’est également adressé aux Sénégalais de la Diaspora, pour leur adresser sa solidarité mais aussi leur demander de respecter strictement les mesures préconisées par les autorités des pays dans lesquels ils se trouvent.

Vous pouvez réagir à cet article