MACKY SALL DONNE DES NOUVELLES DU TER : « IL EST EN BONNE VOIE »

news-details
Transports terrestres

L’exploitation commerciale du Train Express Régional (TER) va démarrer avant la fin de l’année 2021. Cette fois-ci, c’est un nouveau délai et une assurance du chef de l’État, Macky Sall. En marge de la réception des cahiers de doléances des syndicalistes, ce 1 mai, à la salle des banquets du Palais de la République, Macky Sall est revenu sur les blocages qui ont retardé le démarrage du train immobilisé depuis son inauguration polémique à la veille de la présidentielle de février 2019. « Le TER est d’une très haute technologie. Il fallait terminer tous les travaux annexes pour que les populations puissent vaguer tranquillement à leurs occupations sans pour autant être bloquées par le TER », a-t-il déclaré.

Selon le chef de l’État, dix huit (18) ponts et passerelles ont été construits entre Dakar et Diamniadio. S’y ajoute les gares de Keur Mbaye Fall et de Diamniadio qui doivent impérativement être finalisées avant la mise en circulation du TER. « Ce sont ces travaux qui ont retardés le démarrage », dixit le chef de l’État.

Toujours dans le domaine des chemins de fer, Macky Sall dit être favorable à la reprise de l’axe Dakar – Tambacounda. Le gouvernement y travaille, d’après lui. C’est ce qui justifie la présence d’experts Canadiens au Sénégal pour présenter au gouvernement leur offre technique et financière pour la réhabilitation de ce chemin de fer.

Vous pouvez réagir à cet article