MACKY SALL : « JE DEMANDE À WADE DE VENIR DISCUTER AVEC MOI »

news-details
APRÈS LA POIGNÉE DE MAINS

Retour sur la rencontre entre l’ancien et l’actuel chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade et Macky Sall, hier, qualifiée de miraculeuse, de l’inauguration de la Grande Mosquée de Massalikoul Jinaan. Mais, avant que les deux hommes ne sortent se tenant les mains, il y a eu des tractations en aparté avec le Khalif général des mourides pour tenter la réconciliation.

Devant les caméras de la télévision nationale, le président Sall est revenu sur ladite audience avec Serigne Mountakha Mbacké. « Le KhalifE nous a demandés d’aider le Sénégal. Moi, en tant que président de la République, et Abdoulaye Wade en tant qu’ancien chef de l’Etat », a laissé entendre, sur la chaîne nationale, Macky Sall.

Même s’il reconnait que leur relation n’était pas au beau fixe, le président Sall pense que cela doit être conjugué au passé. « Evidemment, il y a eu des contentieux, mais tout ça doit être dépassé. C’est pourquoi, je lance un appel solennel au président Abdoulaye Wade à discuter avec moi de l’avenir du pays », a-t-il déclaré. Une main tendue qui attend la réponse du responsable du PDS et qui pourrait s’ouvrir sur une décrispation du climat politique.

Vous pouvez réagir à cet article