MACKY SALL : « JE SUIS RASSURÉ PAR LA COHÉRENCE DE NOTRE CONCEPT DE DÉFENSE »

news-details
DÉFILÉ DU 4 AVRIL

Le Sénégal a fêté, ce jeudi, son 59e anniversaire à l’accession à la souveraineté nationale sous le thème : « force de défense et de sécurité, un exemple dans l’éducation et la citoyenneté et à l’unité nationale. Un défilé aux allures d’une démonstration de force. D’autant que les forces de défense et de sécurité ont sorti l’artillerie lourde pour montrer à la face du monde le matériel sophistiqué dont elles disposent pour faire face à toute menace qui pourrait compromettre la paix et la stabilité du pays.

Un défilé civil et militaire qui s’est déroulé devant les hôtes de marque de Macky Sall, les chefs d’Etat de Madagascar, Gambie et Libéria. En sus des représentations diplomatiques accréditées au Sénégal.

A la fin du défilé, le président de la République, Macky Sall a livré ses impressions. D’emblée, le président de la République a salué et remercié ses hôtes d’honneurs qui, selon lui, ont rehaussé ce défilé de leur présence. Un défilé qui, à son avis, est un signe de nos idéaux de partage. « Aujourd’hui, nous avons eu droit à un défilé impeccable. Cette réussite est le fruit de la minutie et de la rigueur dans la préparation et dans l’organisation ».

Poursuivant, le chef de l’Etat a réitéré sa détermination à outiller davantage les forces de défense et de sécurité afin qu’elles puissent assurer la sécurité du pays surtout dans un moment où la menace terroriste est réelle. « Je suis rassuré par le concept de notre force de défense qui repose sur la généralité. Il implique la coopération entre les unités et les différentes composantes de nos forces de défense et de sécurité », a soutenu le président de la République. Qui réitère sa ferme volonté de doter les militaires de équipements et de revaloriser leur condition militaire. « Je suis satisfait de l’organisation et du déroulement du défilé qui révèle la cohésion du peuple et la performance de notre force de défense nationale », s’est réjoui le chef de l’Etat.

Vous pouvez réagir à cet article