MACKY SALL : « LE SÉNÉGAL PRÊT À ACCUEILLIR LA CAN D’ICI 2 ANS »

news-details
DISCOURS À LA NATION

Le Sénégal s’apprête à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). L’assurance est donnée par le chef de l’Etat, Macky Sall, lui-même, lors de la grande interview accordée à la presse nationale, après son adresse à la Nation, ce 31 décembre.

Interpellé sur le retard du lancement des travaux du stade de 50 mille places qu’il a promis de construire à Diamniadio après ’’Dakar Arena’’, il a signalé que ceux-ci démarreront ce mois de janvier, expliquant ce retard par la mobilisation du financement. Le montant étant disponible, a-t-il ajouté, la pose de la première pierre se fera avant la fin du mois de janvier.

Dans ce sillage, il a annoncé la réfection du stade Léopold Sédar Senghor par les Chinois. Ce, en plus du stade Lat Dior de Thiès, il a soutenu que d’ici un an et demi, deux ans au plus tard, le Sénégal sera prêt à accueillir la joute continentale.

Le Sénégal avait organisé la CAN (12 janvier au 26 janvier) 1992, remportée par la Côte d’Ivoire, avec 12 équipes en lice.

Outre sa volonté d’accueillir la CAN, le Sénégal prépare l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2022.

Vous pouvez réagir à cet article