image

MACKY SALL OFFRE 10 MILLIONS À LA LAURÉATE, SOKHNA NDATTÉ CISSÉ

image

Originaire de Touba et âgée seulement de 14 ans, Sokhna Ndatté Cissé a remporté la 6e édition du concours international de mémorisation du Coran Sheikha Fatima Bint Mubarak de Dubaï. Elle a été récompensée lors de la rencontre avec la communauté des daaras, ce lundi, à Diamniadio par le président Macky Sall. En plus d’une distinction, elle a reçu 10 millions de francs CFA. Il faut dire que la fille a fait son apprentissage de la récitation coranique aux côtés de Oustaz Cheikhouna Cissé, le maître coranique. Ce dernier aura également 2 millions.

Par ailleurs, Sokhna Ndatté Cissé a participé au concours de récital du Saint Coran de Senico de 2021. Elle a obtenu la troisième place. Selon le chef de l’Etat, les performances de nos jeunes filles et garçons dans les compétitions internationales de la Oummah islamique, doivent davantage nous motiver dans notre engagement au service de nos daara.

Il a rappelé, à cette occasion, les consécrations de : Ndombor SENE, en 2016 en Malaisie ; Mouhamed Moudjtaba DIALLO et Sokhna Mame Diarra NGOM, en 2017 en Malaisie ; Sokhna Maïmouna LO, en 2018 à Dubaï ; Mouhamed Mahi TOURE, en 2021 au Maroc. Et récemment, Sokhna Ndatté CISSE, lauréate du Premier Prix du récital du Saint Coran en octobre dernier à Dubaï.

« Dans le même esprit, pour créer une émulation au plan national et aider à une préparation optimale de nos candidats et candidates, je suis heureux d’annoncer l’institution d’un Prix du Président de la République pour le Récital du Saint Coran », a soutenu le président Macky Sall.

Cheikh Moussa SARR
Abdoulaye Sylla (Photo)

28 novembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article