MACKY SALL OFFRE 50 MILLIONS F CFA AUX DEUX FINALISTES

news-details
Coupe du Sénégal

La 60ème édition de la Coupe du Sénégal, dotée du trophée du chef de l’Etat, Macky Sall, se joue ce samedi 2 octobre 2021, à 17 heures, au stade « Lat-DIOR » de Thiès.

Dans un communiqué du ministère des Sports, le parrain adresse, "ses chaleureuses félicitations et ses encouragements, aux clubs finalistes, Casa sports de Ziguinchor et Diambars de Saly" et annonce la mise à la disposition de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), d’une enveloppe de cinquante (50) millions de francs CFA, destinée à payer les primes des finalistes, soit trente millions (30 000 000 FCFA) pour l’équipe vainqueur et vingt millions (20 000 000 FCFA) pour l’équipe finaliste.

Le Président de la République souhaite à toute la communauté sportive du Football une belle finale dans la fraternité et le fair-play.

Rappeler que les clubs ont reçu leurs primes de préparation, un chèque de cinq (5) millions, chacun, lors du Sargal dédié aux Lions du Beach Soccer, mercredi dernier.

Diambars en piste pour une victoire inédite

C’était l’occasion pour chacun de ses représentants d’afficher ses ambitions. La Coupe du Sénégal est le seul trophée qui manque encore au palmarès de Diambars. Sur une dynamique de victoire, les académiciens ont passé le premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après leur large victoire 3-0 enregistrée le 12 septembre dernier, aux dépens du Wakriya AC de Guinée. Un match à manche unique en raison de la situation liée au coup d’Etat chez le voisin.

Finalistes en 1980, 2013, 2015, 2016, les Sissamas, eux, n’ont plus gagné cette Coupe depuis 2011.

Verdict demain !

Vous pouvez réagir à cet article