MACKY SALL PLAIDE POUR UN PACTE MONDIAL

news-details
ENVIRONNEMENT

Le président Macky Sall défend la nécessité d’un pacte mondial pour l’environnement comme rempart à des solutions structurantes contre le réchauffement climatique. Il a affiché sa position au deuxième jour du Forum de Paris sur la paix, hier lundi, 12 novembre. Le chef de l’Etat y participait, avec ses paires, à un panel spécial sur l’environnement.

« Le changement climatique offense au quotidien », a-t-il martelé. Repris par Le Soleil, il a invité les Etats à s’engager pleinement sur les sujets de l’environnement. Car, a-t-il ajouté : « Les conséquences ignorent les frontières », tout en proposant des textes juridiques qui « permettent d’obtenir un bon pacte mondial pour l’environnement. »

Une proposition appuyée, entre autres, par Laurent Fabius, le président de la Cour constitutionnel de France. Ce dernier a, lui aussi, suggéré d’utiliser tous les outils nécessaires pour un pacte politique. Sur cette question devenue sécuritaire, il urge, a-t-il relevé, que « l’environnement soit valorisé et mieux sécurisé à travers un pacte mondial qui se veut une force légale ».

Vous pouvez réagir à cet article