« MACKY SALL PORTE THIÉNABA DANS SON COEUR »

news-details
Serigne Mamadou Seck

La famille de feu Serigne Momar Talla Seck, fils du premier Khalife de Thiénaba, Amary Ndack Seck, se démarque des propos du porte-parole de l’actuel Khalifeselon lesquels la cité religieuse aurait tourné le dos au président Macky Sall.
Serigne Mamadou Seck Ibn Serigne Abdourahim Seck rejette et précise que la famille n’adoptera jamais une position de confrontation avec quelque pouvoir que ce soit. Ce, conformément aux recommandations du patriarche. Repris par l’As, il ajoute que la famille de Serigne Thiénaba Momar Talla Seck tendra toujours la main au pouvoir en place dans le pays, quelle que soit l’attitude de celui-ci.

Le chef religieux de poursuivre : « Il ne fait l’ombre d’aucun doute que le président Macky Sall porte Thiénaba dans son cœur, lui tend toujours la main et est à l’écoute de ses préoccupations. La cité religieuse est bel et bien prise en compte dans le programme de modernisation des cités religieuses. Les réalisations du président de la République ont changé le visage des foyers religieux. »

Martelant que « c’est injuste d’indexer ainsi le chef de l’Etat », Serigne Mamadou Seck indique que « des dissensions au sein de la famille de Thiénaba, ponctuées par un litige sur le site choisi, empêchent les réalisations » dudit programme. Il ajoute : « Il (Macky Sall) a dépêché un émissaire à Thiénaba pour des concertations autour du projet de construction d’une résidence des hôtes. Mais le président de la République a clairement indiqué qu’il ne va jamais interférer dans les problèmes internes de la famille. De ce point de vue, il a suggéré que des concertations internes soient faites pour un consensus autour de la question. »

Vous pouvez réagir à cet article