MACKY SALL PROMULGUE LA NOUVELLE LOI : NOUS NE SOMMES PLUS EN ÉTAT D’URGENCE

news-details
Nouveau régime politique

C’est officiel ! Macky Sall a promulgué la nouvelle version de la loi 69-29 du 29 avril 1969 portant la modification de l’état d’urgence et l’état de siège. Hier lundi, sur la chaîne de télévision nationale, le ministre de l’Intérieur, Antoine Abdoulaye Félix Diome annonçait la prorogation du couvre-feu dans les régions de Dakar et de Thiès pour une durée de huit (8) jours. M. Diome informait en même temps l’entrée en vigueur, après promulgation aujourd’hui même, du 3e régime juridique qui doit gouverner la gestion des catastrophes naturelles. Désormais, c’est chose faite.

« Il est signalé que nous ne sommes plus en état d’urgence. Toutefois, nous basculons, dans la gestion de catastrophes et crises sanitaires, avec l’édiction et l’application, par les membres du Gouvernement, les gouverneurs et préfets, de mesures sécuritaires et sanitaires. Il s’agit notamment du couvre-feu, de la réglementation des rassemblements, réunions et du port du masque, ainsi que de l’organisation des déplacements, du fonctionnement des transports publics et des commerces », lit-on sur le communiqué du Porte-parole de la Présidence, Seydou Guèye.

Ainsi, pour maintenir le cap, par rapport à la lutte contre la pandémie, Macky Sall demande aux membres du gouvernement « l’exécution stricte des dispositifs d’application de la loi modifiée susmentionnée, valables pour un mois renouvelables ».

Vous pouvez réagir à cet article