image

MACKY SALL REÇOIT ABDOULAYE DIEYE

image

L’audience était attendue et c’était un impératif aux yeux de plusieurs observateurs de la scène politique, notamment à Thiès. C’est désormais chose faite. Le président de la République a reçu la tête de liste de la coalition And sigguil Thiès en ville et à Thiès-Est. Bien qu’ayant perdu les fauteuils de maire lors des dernières locales, M. Dieye a réussi à avoir 20 conseillers municipaux, sans compter les communes de l’Est qui est son fief politique et les autres communes d’arrondissements de Thiès ville. Sa participation, la première d’ailleurs, à une élection fut un "coup de maître ". Le fondateur du mouvement Siggui jotna, allié de la mouvance présidentielle, a eu un tête à tête avec le patron de Bby.

Une rencontre solennelle qui, d’après notre source, s’est soldée par des échanges sur l’actualité politique de Thiès comme du Sénégal. Ainsi, le Président a magnifié tous les efforts et les actions sociales de M. Abdoulaye Diéye en faveur des Thiessois, avant de le féliciter pour sa belle participation aux élections locales de janvier dernier.

M. Dièye a réitéré son engagement aux côtés du président de la République, Macky Sall, pour une victoire éclatante aux élections législatives de Juillet 2022

Isidore Alexandre SENE
(Correspondant à Thiès)

16 avril 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article