MACKY SALL REMET LES CLÉS DE LA MAISON DES HÔTES

news-details
NDIASSANE

Après Tivaouane, le chef de l’Etat, Macky Sall s’est rendu à Ndiassane, hier jeudi, 15 novembre. En prélude à la célébration du Mawlid, commémorant la naissance du Prophète Mohamed, le 19 novembre prochain, il a procédé à l’inauguration de la maison des hôtes de la cité religieuse. La remise des clés a eu lieu hier. L’infrastructure qui porte le nom de Mame Bou Kounta, le défunt Khalife de Ndiassane, a coûté 1 milliard 200 millions de francs CFA. La bâtisse va permettre à ladite cité de loger ses hôtes lors des grands événements.

« La religion occupe une place très importante au Sénégal, a déclaré Macky Sall. Donc, l’Etat doit accompagner les familles religieuses. C’est tout le sens de ce programme gouvernemental de modernisation des cités religieuses. »

Toutefois, après avoir remercié le chef de l’Etat, la famille par la voix de son porte-parole, Pape Abdourahmane Kounta, a sollicité un appui pour l’entretien de l’infrastructure, des moyens dont elle ne dispose pas. Le chef de l’Etat a pris acte de la demande. « Je sais, a-t-il réagi, que les municipalités n’ont pas de moyens, on verra avec le gouvernement comment accompagner les villes qui disposent de ces infrastructures afin qu’elles disposent de dotations spéciales. » Le personnel devant assurer l’entretien, doit être formé, a-t-il souligné.
En outre, la rénovation d’un vieux bâtiment construit depuis 1945 a été également soumise au chef de l’Etat, qui a promis de le remettre en état.

Vous pouvez réagir à cet article