image

MACKY SALL RÉPOND À LA SOCIÉTÉ CIVILE

image

Des organisations de la société civile étaient dans la rue hier pour exiger des poursuites judiciaires suite à la publication du rapport de la Cour des comptes sur la gestion des Fonds Covid-19, assorti de douze demandes d’ouverture d’informations judiciaires contre les personnes épinglées pour détournements de deniers publics. « Sunu milliards dou rees », ont scandé les manifestants, interpellant directement le chef de l’État, Macky Sall.

Voici la réponse de ce dernier : « L’exploitation du rapport de la Cour des comptes suivra son cours normal conformément aux dispositions légales et réglementaires en la matière ». Une déclaration faite dans son message de vœux à l’occasion du nouvel an.

Rappeler qu’il avait déjà actionné son Premier ministre, Amadou BA, lui demandant en Conseil des ministres réuni le 23 décembre dernier, « d’examiner avec attention les informations publiées, les recommandations formulées et de prendre sans délais les mesures adéquates afin d’éclairer l’opinion sur les éléments contenus dans ledit rapport en vue des suites à donner ».

Aux dernières nouvelles, le dossier est sur la table du ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, saisi par le premier Président de la Cour des comptes.

Dié BA

31 décembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article