MACKY SALL SALUE LA MÉMOIRE D’UN "COACH D’EXCEPTION"

news-details
JOSEPH KOTO

Le chef de l’État, Macky Sall, réagit suite au décès de Joseph Koto, rendant hommage à un "grand joueur" de football et à un "coach d’exception".

"Je suis très peiné d’apprendre le décès de Joseph Koto. Je garderai de lui, et à jamais, le souvenir d’un grand joueur de football et surtout d’un coach d’exception de nos sélections nationales, engagé et passionné’’, a-t-il écrit, sur Twitter.

Il a présenté, au nom de la Nation, ses "condoléances émues à toute sa famille et au monde du sport".

Joseph Koto, ancien entraîneur des sélections locales et des U23, est décédé jeudi à la suite d’un malaise, à l’âge de 60 ans.

D’après le ministre des Sports, Matar BA, c’est un "soldat qui est tombé". "Un grand serviteur de l’État est parti", a-t-il ajouté.

"Le Sénégal a été secoué par cette nouvelle douloureuse, la disparition de Joseph Koto, international et entraîneur des équipes nationales du Sénégal, qui a été arraché brutalement à notre affection. Je pense que douleur ne peut pas être plus grande. C’est pourquoi, au nom du mouvement sportif, je voudrais présenter mes condoléances. Je me suis rendu tout à l’heure, à la maison mortuaire, avec le ministre de l’Urbanisme (Abdoulaye Sow), en compagnie de Augustin Senghor et l’ensemble des responsables du sport sénégalais, je pense qu’un soldat est tombé aujourd’hui. Et c’est une douleur immense. Nous prions pour que Dieu l’accueille dans son Paradis".

Vous pouvez réagir à cet article