image

MACKY SALL SOUHAITE LA CONSOLIDATION DE LA STABILITÉ SOCIALE

image

En Conseil des ministres qu’il a présidé ce mercredi au palais de la République, le Chef de l’État, Macky Sall, est revenu sur la préparation des élections législatives du 31 juillet 2022, après les dépôts des candidatures, du 6 au 8 mai 2022. À ce propos, il a invité le Gouvernement, notamment le ministre de l’Intérieur, ministre en charge des élections, Antoine Félix Diome, « à prendre toutes les mesures et dispositions requises, en relation avec la Commission électorale nationale autonome (CENA), en vue du déroulement adéquat du processus. »

Poursuivant, Macky Sall a salué « le respect du calendrier républicain ». Ainsi, il demande aux acteurs politiques et aux électeurs, « de veiller, en tout lieu et en toute circonstance, à la consolidation de la stabilité sociale et du rayonnement démocratique international du Sénégal ».

Sauf que les dernières nouvelles dans le cadre de ce processus ne sont pas rassurantes. La liste de Yewwi Askan Wi (YAW) risquant la forclusion à Dakar, le maire de Dakar et tête de liste de la coalition dans la capitale, Barthélémy Dias a prévenu que « si (leur) liste est bloquée, il n’y aura pas d’élections à Dakar ».

Dié BA

12 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article