MACKY SALL SUR LES CAS DE NOYADE : « C’EST INTOLÉRABLE » !

news-details
SOCIETE

Les sapeurs-pompiers poursuivent les recherches pour retrouver d’autres corps, au large de Malika, au lendemain de la noyade de plusieurs personnes. Entre cinq et dix morts dont les corps ont été repêchés, c’est le bilan provisoire des cas de noyade hier dimanche, à la plage de Malika, pourtant interdite à la baignade.

En tournée économique dans le Nord du pays, le chef de l’État, Macky Sall, a réagi, dénonçant une situation "intolérable" et insistant sur la sécurisation des plages.

"La mort d’une dizaine de jeunes par noyade sur les plages de Malika est intolérable. Je présente mes condoléances émues aux familles éplorées et prie pour le repos de l’âme des disparus", a-t-il écrit. Avant d’actionner les ministres et les élus locaux : "Je demande au Gouvernement et aux Collectivités territoriales de prendre les mesures idoines et urgentes pour une meilleure sécurisation des plages. J’invite aussi les parents à plus de vigilance en cette période estivale. J’en appelle à la responsabilité de tous".

L’association nationale des maîtres-nageurs et sauveteurs de plages annoncent "des bilans plus lourds". Ce, alors que les vacances scolaires n’ont même pas encore débuté. Ses membres feront face à la presse après-demain mercredi, 16 juin 2021, à la plage BCEAO de Yoff.

Vous pouvez réagir à cet article