MACKY SALL VEUT METTRE FIN À LA FORTE PRÉSENCE DES PARKINGS DE VENTE DE VOITURES

news-details
ENVIRONNEMENT

« Dakar est un vaste marché de vente de véhicules dans toutes les rues, tous les coins ». Tel est l’avis du chef de l’Etat, Macky Sall. Qui indique que cette situation « ne peut plus continuer. »

Dans ce sillage, il interpelle les maires. Ce, pour dire qu’il faut qu’ils s’accordent avec l’Etat, pour mettre de l’ordre. À ce propos, Macky Sall se veut clair : « Si quelqu’un veut acheter un véhicule, il va là où on vend les véhicules. Si quelqu’un veut faire réparer son véhicule, il ne peut pas la mettre dans la rue et puis on invente un garage mécanique sur place. Ce sont des questions qu’on va régler parce qu’on ne peut pas accueillir le monde entier dans ce désordre. »
Donc, soutient-il : « Il faudra vraiment que ceux qui ont en charge ce secteur qu’ils soient courageux et qu’ils soient surtout déterminés à mettre de l’ordre dans cet encombrement urbain qui es devenu un vrai problème pour les citoyens de Dakar. »

Le chef de l’Etat s’exprimait de Paris, la capitale française où il était pour les besoins du Groupe consultatif pour le financement de la Phase II du Plan Sénégal Emergent (PSE).

Vous pouvez réagir à cet article