image

« MACKY VA CHANGER LA CONSTITUTION DU SÉNÉGAL POUR LA CINQUIÈME FOIS EN 9 ANS"

image

Le conseil des ministres du mercredi 24 novembre a examiné et adopté le Projet de loi portant révision de la Constitution. Le communiqué issu de la réunion en a fait état. Pour cause, le retour du Premier ministre dans l’architecture institutionnelle, après sa disparition depuis 2019.

Cette décision prise par le Président Macky Sall ne pouvait laisser indifférente la classe politique, surtout l’opposition. C’est dans cet ordre d’idée que le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), et non moins membre de la coalition Wallu Sénégal en perspective des locales, est sorti de sa réserve.

« Macky va changer la Constitution du Sénégal pour la cinquième fois en 9 ans. Il a assurément foi en la Constitution du Sénégal ! (Blinken dixit) », raille-t-il dans son compte twitter. Avant de poursuivre : « Nos amis étrangers ne voient pas ce que nous vivons ». A la suite de ce constat, l’ancien Premier ministre, aujourd’hui opposant s’interroge : « Où mène-t-il (Macky Sall, ndlr), notre Sénégal ? »

MT

25 novembre 2021