MACKY ZAPPE LE SUJET SUR LE PÉTROLE ET DEMANDE DES PRIÈRES À SERIGNE MOUNTAKHA

news-details
VISITE À TOUBA

Le président de la République Macky Sall était, ce mercredi, dans la cité religieuse de Touba accompagné d’une forte délégation. Contrairement à ce que beaucoup pensait, le chef de l’Etat n’a pas abordé la gestion du pétrole et du gaz. Le chef de l’Etat a, d’emblée, salué, toute l’assistance particulièrement le guide religieux. « Je devais venir depuis bien longtemps, depuis ma réélection. Mais, j’ai été pris par un agenda chargé. J’irai rendre visite à toutes les familles religieuses mais je préfère commencer par Touba », a dit Macky Sall. Qui a renouvelé son allégeance au Khalife des mourides. « Lors des campagnes électorales, lorsque je vous ai fait part de mes intentions de briguer un second mandat, vous m’aviez rassuré en me disant de n’avoir aucune crainte. Grâce à vos prières, j’ai gagné l’élection présidentielle au premier tour, sans problème, sans violence. Je sollicite vos prières pour mener à bien la mission. Mon ambition c’est de faire émerger le Sénégal », a déclaré le chef de l’Etat. Avant d’ajouter : « Après mon élection, je pouvais dérouler le programme sur la base duquel les sénégalais m’ont renouvelé leur confiance. J’ai organisé un dialogue national qui a réuni tous les acteurs de la société. J’ai choisi une personne en l’occurrence Famara Ibrahima Sagna pour piloter les travaux de ce dialogue. J’appliquerai toutes les conclusions qui seront retenues à l’issue de ce dialogue. Je travaille pour le renforcement de la démocratie au Sénégal ».

Par ailleurs, le président de la République a fait savoir qu’il ne ménagera aucun effort pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens face à la montée en puissance du terrorisme. D’après lui, la menace terroriste est une réalité. Mais, rassure-t-il : « L’Etat prendra toutes les dispositions nécessaires pour combattre ce mal. La sécurité des personnes et de leurs biens sera assurée ».

Concluant ses propos, le président de la République a réitéré son engagement à soutenir le guide religieux dans tous les travaux qu’il a entrepris pour moderniser la cité religieuse.

Vous pouvez réagir à cet article